Maître Bérangère QUENOT établit ses honoraires en fonction de la nature de l’affaire, de sa complexité et du temps qu’elle devra y consacrer.
Elle prend également systématiquement en considération la situation financière du client. Elle fait notamment preuve de souplesse dans la détermination des modalités de paiement.
En toute transparence, une convention d’honoraires est établie préalablement à toute prestation.
PRÉVISIBILITÉ ET TRANSPARENCE
La plupart du temps, les honoraires sont fixés sous la forme d’un forfait incluant l’ensemble des diligences à accomplir, de façon à rendre prévisible votre budget.
Lorsqu’un honoraire forfaitaire n’est pas envisageable en raison de la nature de la prestation à effectuer, les diligences sont facturées au temps passé selon un taux horaire convenu en amont et selon un décompte accessible à tout moment.
Protection juridique ou aide juridictionnelle
En fonction de la nature et de la complexité de l’affaire, Maître Bérangère QUENOT peut accepter de se conformer aux barèmes des assurances protection juridique.
Il vous appartient de vérifier si l’un de vos contrats d’assurance (assurance habitation, assurance liée à la carte bancaire, …) comporte une protection juridique susceptible de couvrir tout ou partie des frais d’avocat.
Par ailleurs, dès lors que le client réunit les conditions pour en bénéficier, Maître Bérangère QUENOT accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle.
Le dispositif de l’aide juridictionnelle permet aux justiciables dont les revenus sont inférieurs à un barème fixé chaque année par Décret, la prise en charge, totale ou partielle, des frais de justice.
Préparer le premier rendez-vous
Maître Bérangère QUENOT se rend toujours disponible pour un premier échange téléphonique destiné à bien cerner votre problématique et à s’assurer que votre dossier peut être traité par son Cabinet dans des conditions qui vous satisfont.
Un premier entretien au sein de son Cabinet est ensuite fixé dans les plus brefs délais.
Si vous pensez pouvoir bénéficier de l’aide juridictionnelle, munissez-vous des documents suivants lors du premier rendez-vous :
Votre pièce d’identité ;
Votre livret de famille ;
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
Les justificatifs de vos ressources durant les 6 derniers mois (bulletins de salaire, notification CAF, …) ;